noel table restaurant

Optimisez l’assemblage de vos tables pour Noël

Adapter vos locaux à la fête du moment n’est pas toujours une tâche facile. Il y a de plus en plus d’options en matière de décoration car la pertinence de ce facteur chez le consommateur s’est accrue, ce qui augmente aussi les coûts d’entretien de vos locaux… Soucieux de ce qui vous attend ce mois-ci pour garder le type ? ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de laisser votre salaire en anges suspendus et balles pour l’arbre ! vous voulez savoir comment organiser dans l’assemblage des tables dans votre restaurant ce Noël ? venez dans la cuisine !

Qu’est-ce que vous portez à l’assemblée de la table pour Noël ?

Les entreprises de décoration ont déjà commencé à vendre des produits de Noël et les magasins sont bondés de toutes sortes de produits décoratifs pour ces dates.

Avant d’inclure les dernières tendances dans votre magasin, il est important de choisir à l’avance les couleurs que vous allez attribuer à votre design pour chaque fête. Par exemple, à Noël, vous pouvez choisir le rouge, le blanc et le vert ; le bleu et l’argent, l’or et le brun….

Les couleurs à la mode cette année sont le blanc – neige, vert forêt, or ou argent, surtout en ce qui concerne les arbres de Noël. Si vous avez opté pour une nappe blanche, vous pouvez briser les accessoires en fournissant la note de couleur avec couverts, serviettes, centres de table…

Dites adieu à vos assiettes rondes et optez pour des formes plus originales ! De plus, on constate également une augmentation de l’utilisation du verre dans la décoration, au-delà de la vaisselle elle-même. Dans de nombreux cas, des éléments décoratifs sont incorporés qui utilisent les éclats de verre pour jouer avec la lumière, provenant d’ampoules LED de différentes nuances dans la plupart des restaurants.

Comment puis-je organiser mes tables pour Noël ?

Généralement, lors de l’ouverture d’un restaurant, le mobilier ou la décoration étaient laissés à l’arrière-plan, relégués à des investissements dans d’autres domaines qui étaient interprétés comme plus importants. Aujourd’hui, l’influence du design sur le consommateur est de plus en plus reconnue et certains restaurants prennent tellement soin des perceptions sensorielles du consommateur qu’ils peuvent même être assortis en termes de niveau d’influence sur la qualité des produits et le goût des aliments.

Pour organiser une table, il est important qu’au début, avant de la mettre en place, nous sachions clairement ce que nous attendons d’elle. L’incorporation d’un trop grand nombre d’objets en même temps peut favoriser un sentiment d’oppression et de saturation chez le consommateur.

Le design de chaque table doit être conforme à l’image générale du restaurant, en accord avec son style. Si nous trouvons peu de services et une atmosphère plus rustique, ce sera une erreur d’inclure des tables surchargées ou avec plus de verrerie.

Si vos tables présentent un aspect cohérent et soigné et que leurs nappes ne contrastent pas trop avec les autres couleurs, il sera beaucoup plus simple pour votre restaurant de s’acclimater et de se préparer à ces fêtes sans trop d’efforts, car vous n’aurez qu’à choisir les compléments. Sinon, l’investissement et l’effort peuvent être beaucoup plus importants.

Comment puis-je adapter mes tables aux jours fériés désignés au coût le plus bas ?

  1. Utilisez des couleurs neutres pour la décoration, les dates indiquées n’ont pas à supposer un coût économique important ou de temps pour votre entreprise si vous savez vous y adapter. Nous vous recommandons de choisir une couleur plus neutre dans la décoration de base de vos locaux comme les nappes ou les rideaux afin d’intégrer facilement et à moindre coût les éléments décoratifs associés à ces festivités. De cette façon, vous pouvez préserver les éléments de base de votre restaurant, qui sont aussi les plus chers, en innovant uniquement dans les accessoires. ce Noël, par exemple, les couleurs comme l’argent continuent à triompher dans la décoration des tables. Vous pouvez continuer à utiliser une nappe blanche ou beige ou la couleur habituelle de vos services pour décorer votre table et incorporer un chemin de table, des bougies argentées ou une pièce maîtresse dans ces teintes. L’astuce consiste à trouver des éléments simples qui donnent à votre table un design suffisamment solide pour être élégante et adaptée à chaque événement sans saturer la décoration.
  2. Gardez à l’esprit la sécurité dans le choix de vos accessoires : Lors de l’achat ou du choix des accessoires pour la décoration de votre table, la prise en compte de la sécurité peut vous aider à éviter des problèmes ultérieurs. Si, par exemple, vous souhaitez incorporer des bougies ou des éléments qui génèrent de la chaleur, vous pouvez choisir de les placer dans des vases ou des récipients en verre. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’en cas de chute, d’accident ou de problèmes météorologiques, si nous avons affaire à un service extérieur, le feu ne sera pas un problème et personne ne sera blessé avec vos lustres.
  3. Engagement envers le naturel : Ces dernières années, nous pouvons apprécier l’augmentation de l’utilisation des matériaux naturels dans la décoration. Il n’est pas rare de trouver la terrasse d’une cafétéria conçue avec des palettes de bois ou d’apprécier les matériaux recyclés ou les meubles recyclés à l’intérieur d’un local S’il est maintenu en ligne avec votre local, il peut être utile d’utiliser ce type d’éléments naturels dans votre local et pas précisément pour le prix, car son coût a augmenté en même temps que l’utilisation de cette tendance. Les matériaux naturels sont beaucoup plus faciles à intégrer et vous n’aurez pas à garder un ordre précis quant à l’incorporation de nouveaux éléments à votre local, il vous suffit de vous assurer de créer un design global adapté à ce que vous voulez transmettre.

L’astuce principale de ce Noël est d’être vous-même et de mettre en valeur votre personnalité à travers la décoration. Tu n’as pas besoin d’en faire trop, laisse-toi un peu d’imagination.
Nous vous avons déjà donné les astuces et les tendances, maintenant c’est à vous de les mettre en pratique !

Comment allez-vous intégrer tous les éléments dans vos tables ce Noël ? dites-le nous dans vos commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *