noel

Les clés du succès dans la gestion d’un restaurant à Noël

Noël approche à grands pas et avec lui, c’est l’un des meilleurs moments de travail si vous avez un restaurant. Cette période des fêtes, les gens se réunissent et investissent plus d’argent dans les dîners et les déjeuners, de sorte que vos réservations peuvent être considérablement augmentées et la diffusion de votre restaurant peut atteindre un point rentable pour commencer l’année prochaine. Ce n’est pas du gâteau et une mauvaise gestion de votre restaurant à Noël peut entraîner des pertes pour votre restaurant ainsi que d’influencer son image de marque.

De plus, avec l’émergence des réseaux sociaux et la montée des nouvelles technologies, non seulement vous devrez être attentif hors ligne, mais si vous n’êtes pas sur le réseau, vous n’êtes personne.

Vous voulez vous assurer que tout est sous contrôle et accrocher l’affiche complète pour Noël ? Allez à la cuisine !

La planification, base d’une bonne gestion

La planification est essentielle dans la gestion d’un restaurant à Noël. Les ventes augmentent ainsi que le nombre de convives et vous devrez sûrement combiner la préparation d’une plus grande variété de produits avec la gestion d’un personnel supplémentaire, ne laissez pas le taureau vous prendre ! Plus vous planifiez, moins vous aurez de travail par la suite.

Essayez de planifier tous les services à l’avance. Du menu au nombre de personnes qui seront dans chaque service. La planification va de pair avec le succès et réduit considérablement le pourcentage d’erreurs possibles.

Vous devez être particulièrement attentif aux questions concernant la quantité de produits à utiliser pour chacun de vos services. Le rétrécissement est l’une des principales dépenses inutiles pour les restaurants et le contrôle du rétrécissement peut faire la différence entre un service rentable et un service qui ne l’est pas.

La cinquième gamme est l’une des options les plus valables pour ce type de dîners et déjeuners de groupe. Si vous utilisez ce type d’aliments comme base dans votre cuisine, vous pouvez assurer un contrôle total du matériel à consommer et conserver le surplus pour des services ultérieurs sans sacrifier la qualité.

Meilleures pratiques pour la gestion d’un restaurant à Noël

  1. Ambienta tu local : Quand c’est Noël, les gens veulent sentir que c’est Noël. L’ambiance de votre lieu est l’un des principaux points à garder à l’esprit pour ces dates. Vous n’avez pas besoin de faire de gros investissements, c’est une question de savoir comment choisir les bases. Décorez les tables avec goût, adaptez vos menus et préparez une ambiance chaleureuse, vous triompherez !
  2. Adaptez vos offres : N’essayez pas de passer Noël avec la même offre que vous avez tout au long de l’année ou votre restaurant sera vide. Préparer des menus pour les groupes ou les occasions spéciales et varier dans les éléments de votre menu à plus de produits de Noël.
  3. Planifiez et instruisez votre personnel : Le personnel de votre magasin est le visage de votre entreprise. Si votre personnel fait mauvaise figure ou rend un mauvais service, cette image s’étendra à votre section locale. Pour cette raison, il est important que vous preniez en compte les besoins de votre personnel à l’avance et que vous essayiez autant que possible de les former et de présenter les valeurs de votre entreprise à l’avance.
  4. Soyez original ! Ne faites pas la même chose que les autres. De nos jours, ce sont les restaurants aux composants originaux qui attirent le plus de gourmets. Nouvelles saveurs, spectacles lors des services…. Le choix vous appartient. Etudiez vos consommateurs et montrez le meilleur de votre personnalité en tant que marque, vous allez les conquérir !

Comment puis-je télécharger l’affiche complète avec la gestion en ligne de mon restaurant ?

  • Rendre vos menus visibles : Concevez vos menus à l’avance et distribuez-les correctement sur vos réseaux sociaux et sur votre site Web. Vos adeptes auront beaucoup plus de facilités pour réserver et décider de leurs plans de Noël et seront sûrs que vos offres augmenteront visiblement.
  • Préparer une campagne efficace dans les réseaux sociaux. Noël fait que les gens montrent notre visage le plus aimable. En ce moment, nous réagissons habituellement de façon plus positive aux stimuli émotionnels ; c’est donc le bon moment pour lancer une campagne dans les médias sociaux si elle est bien faite. Ne manquez pas de faire la lecture à votre auditoire, de vous enthousiasmer et de partager – vos réservations ne manqueront pas de se faire remarquer !
  • Facilite la réception des réservations : Si vous offrez à vos clients des facilités de réservation, ils augmenteront leurs réservations, c’est aussi simple que cela ! Personne n’aime devoir appeler un site quatre fois ou attendre des semaines pour recevoir des confirmations par courriel. Sur le web, sur les réseaux sociaux et même par Whatsapp. Plus c’est facile, mieux c’est.

Et maintenant, c’est à votre tour de mettre en pratique ce que vous avez appris. N’oubliez pas, vous arrivez à temps pour fêter Noël avec une rentabilité à 100%. Planifiez, vous êtes encore à temps !

Pouvez-vous nous donner d’autres conseils dans vos commentaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *