eau

Étendre le menu eau et augmenter l’attractivité de votre restaurant

Il est vrai que le vin, la bière et les boissons gazeuses jouent un rôle fondamental dans les restaurants, mais l’eau est sans aucun doute la boisson vedette dans tous les bars, brasseries, restaurants, cafétérias et autres hôtels et restaurants.

L’eau ne manque jamais à table, c’est la meilleure option pour savourer un bon produit sans en altérer la saveur, avec la valeur ajoutée que c’est une boisson totalement naturelle et saine.

Et bien que depuis des années, on nous ait fait croire que l’eau est incolore, inodore et insipide, la réalité est que l’eau a du corps, laisse une impression sensorielle dans la bouche et possède de multiples propriétés.

L’eau hydrate, rafraîchit les papilles gustatives et prépare le palais à goûter les saveurs des différents plats à consommer au déjeuner ou au dîner.

C’est ce qui fait que le menu de l’eau est essentiel pour les restaurants, offrant une valeur ajoutée et se différenciant qui fera la différence entre les convives, en aidant à se distinguer des autres restaurants.

Parce que l’eau minérale a une saveur et un potentiel qu’il faut exploiter, et qu’avoir un menu d’eau complet est fondamental pour les restaurants qui veulent avoir une large offre gastronomique et satisfaire les clients les plus exigeants.

Évitez d’avoir un seul filigrane dans votre restaurant et complétez un menu d’eau qui convient à tous les palais. Il est important d’utiliser de l’eau légère, non gazeuse et faiblement minéralisée dans les plats plus légers, tandis que dans les plats plus gras et plus puissants, les eaux très gazeuses ou très gazeuses conviennent mieux, car elles ont une plus grande capacité à nettoyer la bouche et à améliorer le goût des aliments.

Croyez-le ou non, il n’y a pas deux eaux identiques, donc plus votre menu d’eau est grand, plus vous avez de chances d’offrir l’eau parfaite pour chaque dîner et plat.

Consejos para servir el agua en tu restaurante

En plus d’avoir un menu d’eau complet, il est également essentiel de savoir comment servir l’eau dans votre restaurant pour qu’elle puisse être dégustée dans les meilleures conditions, et sans en altérer la saveur.

La première erreur est de servir l’eau dans une cruche, car la forme de la cruche conditionnera votre plaisir, et pourrait aussi vous faire penser que c’est l’eau du robinet.

L’eau doit toujours être embouteillée et fermée et ouverte devant le consommateur. De cette façon, vous garantirez une plus grande sécurité et donnerez une meilleure image.

Vous devez avoir de l’eau froide et de l’eau du temps pour répondre aux besoins de chaque diner. Néanmoins, l’eau ne doit jamais être servie trop froide, car cela ralentirait la digestion. De plus, ne servez jamais de l’eau avec de la glace, car elle modifiera sa composition chimique et pourrait modifier son goût.

Si un restaurant désire de l’eau glacée, versez la glace dans un seau à glace ou dans un verre séparé.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, l’eau a beaucoup plus d’importance dans votre restaurant que vous ne le pensez. Tous les restaurants aiment l’eau et, que vous commandiez du vin, de la bière, un soda ou toute autre boisson, dans la plupart des cas, l’eau sera toujours présente.

Préparez un menu d’eau vaste et varié dans votre restaurant, avec des options pour tous les goûts et tous les plats, et assurez-vous que chaque client peut profiter de l’eau qui convient le mieux à chaque moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *