take away restaurant

Comment maximiser les ventes de votre restaurant (I) :

Les habitudes de consommation évoluent constamment et les services de restauration doivent donc être en mesure d’écouter les demandes des clients et de s’adapter à leurs besoins.

L’une des tendances qui est apparue le plus fortement ces derniers temps est celle du  » take away « . Le rythme de vie actuel fait que de plus en plus de gens choisissent de prendre le menu de leur restaurant préféré pour manger au bureau ou pour savourer un bon dîner à la maison sans avoir à commencer à cuisiner. Si vous songez à augmenter les ventes de votre restaurant ou à augmenter le prix moyen des billets, la formule  » à emporter  » est peut-être l’option que vous recherchez. Nous vous parlerons de ses avantages. Passez à la cuisine.

Il est clair que  » Take Away  » est de plus en plus présent dans le style de vie d’aujourd’hui. Il suffit de regarder le quotidien des gens qui vous entourent pour se rendre compte que la vente à emporter est une opportunité commerciale dans un marché de plus en plus concurrentiel. Son principal avantage est la possibilité d’augmenter le portefeuille de clients sans avoir besoin d’agrandir l’espace disponible pour les clients ou de faire des investissements importants.

Cependant, la restauration rapide n’est pas synonyme de mauvaise qualité. Maintenant ce qu’il faut, c’est le’Fast good’, c’est à dire une nourriture gourmande, saine, avec une origine et une histoire à raconter et qui suit les dernières tendances gastro, mais sans se résigner à la rapidité innée de ce service.

Comment puis-je mettre en place le service  » Take Away  » dans mon restaurant ?

Nous savons déjà ce qu’est’Take Away’ et les avantages qu’il offre, mais avant de se lancer dans l’offre de ce service, il est nécessaire de prendre en compte certaines considérations, comme l’explique Asesor Franquicia. Si vous envisagez de démarrer une entreprise de ce type, prenez une feuille de papier et notez ces points pour les évaluer individuellement et dans leur ensemble :
Format. Il existe deux formats de base. D’une part,  » à emporter  » (le client commande le produit et le prend en magasin) et  » livraison  » (le client commande le produit et le magasin le rapproche de l’endroit où il est situé).

  • Cuisine. Les besoins en machines et en personnel devront être définis. De plus, étant donné que les commandes peuvent arriver à tout moment, il est nécessaire de prévoir d’éventuelles pics de production en fonction de variables telles que l’emplacement de l’entreprise, les habitudes du public cible ou autres.
  • Emballage. L’emballage est l’une des clés du succès de cette modalité. Il est très important que les produits arrivent sur les lieux de réception dans des conditions optimales. Cependant, en plus d’être pratique, nous devons également rechercher une qualité supplémentaire avec un design attrayant qui plaît aux clients. Gardez à l’esprit que l’emballage est le premier contact que le consommateur aura avec votre marque.
  • Réception. des commandes. Il est conseillé de disposer d’un système de gestion des commandes, principalement pour le format’Delivery’. Une mauvaise gestion des commandes a un impact négatif sur les ventes des restaurants.
  • Livraison. Si vous optez pour le mode’Livraison’, il est conseillé de définir les itinéraires et les zones dans lesquelles le service sera offert. Cela permet de réduire les coûts et de s’assurer que les produits arrivent dans les bonnes conditions. Il est estimé que le délai optimal de livraison de la commande ne devrait pas dépasser 45 minutes. D’autre part, il est également possible de travailler avec l’une des plateformes de livraison à domicile actuellement disponibles. Comme dans toutes les décisions de votre entreprise, pour ce choix, nous vous recommandons de faire un tableau dans lequel vous comparerez toutes les possibilités, leurs forces et leurs faiblesses. Utilisez ce graphique pour prendre une décision éclairée et atteindre la viabilité de votre entreprise.
  • Campagne. Si vous décidez de commencer à offrir un service de restauration à domicile dans votre restaurant, vous devez communiquer dans la lettre, le site web et les différents canaux de communication que vous utilisez régulièrement, afin d’informer le plus grand nombre de clients potentiels. Il est également conseillé d’effectuer des promotions régulières afin de les fidéliser.

Avez-vous déjà introduit le service « Take Away » dans votre restaurant ? Parlez-nous de votre expérience dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *