AVEZ-VOUS UN BAR OU UN RESTAURANT ? DANS CET ARTICLE, NOUS VOUS EXPLIQUERONS COMMENT ALLUMER UN RESTAURANT.
Un bon éclairage aide les clients à profiter d’une véritable expérience gastronomique. Il faut déjà savoir que la taille influence la perception de l’homme, son humeur et sa perception du temps.
QUI SERONT VOS CLIENTS ?
Avant de penser à la façon dont vous allez éclairer votre restaurant, vous devez d’abord penser à qui votre entreprise va aller. En d’autres termes, s’agira-t-il d’un restaurant familial, ou plutôt d’un restaurant pour couples ? L’éclairage doit être adapté à l’auditoire que vous voulez cibler.
N’oubliez pas que l’éclairage d’un restaurant pour couples (conçu pour être plus romantique et intime) n’est pas le même que celui des familles ou des amis.
C’est aussi très important l’emplacement du restaurant et si c’est pour le déjeuner pendant la journée ou pour le dîner le soir. Puisque l’éclairage n’est pas le même pour manger le jour (éclairage plus naturel, blanc et stimulant) que la nuit (éclairage plus chaud et plus tamisé).
COMMENT SERA L’AMÉNAGEMENT DE VOTRE RESTAURANT ?
Comme vous le savez, il y a différents agencements pour un restaurant. Donc chaque partie doit être correctement éclairée.
Pour les tables : Chez Luxiform, nous recommandons que les tables reçoivent toujours une lumière chaude. Cela aide à rendre les convives plus à l’aise. Un soin particulier doit être apporté à la tonalité chaude, car elle peut déformer la couleur de l’aliment.
Pour les couloirs : Contrairement à l’espace table, l’espace couloir a généralement une tonalité de lumière plus blanche. Avec l’intention de pouvoir diriger les consommateurs vers leur table.
Bar : Le bar est l’endroit où les serveurs préparent les boissons, ils ont donc besoin d’un éclairage direct et ponctuel. Une tendance de design dans l’éclairage des bars est d’utiliser des lampes décoratives suspendues au-dessus du bar.
Cuisine : Comme c’est une zone de travail, la lumière blanche est la plus recommandée. Chacun des employés de cuisine a besoin de points lumineux spéciaux pour son travail.
L’EXTÉRIEUR DU RESTAURANT DOIT ÉGALEMENT ÊTRE ÉCLAIRÉ
Si vous voulez faire tomber le coup de foudre de vos invités, vous n’avez pas besoin d’oublier la décoration lumineuse, car c’est la première impression que l’utilisateur aura à l’entrée de votre restaurant.
Par contre, un restaurant mal décoré à l’extérieur, la façade, n’attirera pas autant l’attention, qu’est-ce que cela signifie ? Que si votre restaurant est bien éclairé de l’extérieur, il attirera l’attention des clients potentiels.
CONSEILS SUR LA FAÇON D’ÉCLAIRER UN RESTAURANT
Dans cette section de l’article « Comment éclairer un restaurant » nous vous donnerons quelques conseils à garder à l’esprit.
- Si vous décidez d’installer des lampes suspendues au-dessus des tables, vous devez savoir que la hauteur recommandée est de 70 cm.
- Utilisez les LEDs pour avoir un éclairage plus efficace et économiser sur la facture d’électricité (vous pouvez économiser jusqu’à 3 fois plus qu’avec un éclairage traditionnel).
- Renseignez-vous sur la réglementation en vigueur concernant l’éclairage d’un restaurant. Nous vous recommandons donc de nous contacter pour que nous puissions vous conseiller correctement.
L’éclairage, en plus d’avoir pour objectif d’éclairer, peut également être utilisé comme décoration. Ainsi, l’utilisation de lampes incroyables attirera l’attention de vos invités et donnera la touche finale.
D’autre part, nous effectuons également des calculs d’éclairage. Ainsi, nous pouvons vous dire où chaque lumière doit aller pour assurer un éclairage optimal dans votre restaurant.
Nous espérons que vous avez aimé notre article sur l’éclairage d’un restaurant et, surtout, que vous avez compris l’importance de l’éclairer correctement.