mariage catering

Préparez votre service de traiteur pour la saison des noces

La saison classique des mariages s’adapte de plus en plus aux variations saisonnières. Il y a déjà beaucoup de mariages qui ont lieu en automne et en hiver, rompant avec les canons et les traditions classiques. Pourtant, à chaque fois que la saison printemps/été approche, tous les services de restauration, du restaurant traditionnel aux nouveaux camions-restaurants, prennent note des tendances les plus en vogue et les plus demandées, pour offrir à leurs clients des nouveautés qui laissent un bon goût à leurs invités… Voulez-vous créer la tendance ? Venez à la cuisine et apprenez comment adapter vos offres de restauration pour cette saison de mariage.

Restauration pour la saison des noces : un engagement ferme

Ces dernières années, nous avons vu comment les services de restauration ont été imposés aux restaurants les plus classiques, pour répondre à la demande des clients à la recherche de services plus originaux pour leur mariage. Les événements en plein air, dans des bâtiments singuliers ou emblématiques, dans des espaces qui à l’origine n’étaient pas prévus pour accueillir ce type de fêtes, sont déjà à la mode dans notre pays. Afin que vous puissiez vous adapter à cette demande et offrir des services actualisés, innovants et surprenants, nous vous avons apporté quelques conseils pour la saison des mariages 2018.

Afin de vous permettre de vous tenir au courant des derniers développements dans le monde de la restauration de mariage cette année, nous avons rassemblé une série de conseils et de tendances tant pour les propositions de présentation, la préparation et le plaisir du banquet, qui vous donnera certainement de nouvelles idées.

Lorsque vous préparez le menu d’un mariage

Alimentation consciente

De plus en plus de gens sont préoccupés par l’origine et le traitement des produits utilisés pour préparer la nourriture de leur banquet. Que les œufs proviennent de sources biologiques, que les légumes proviennent de marchés saisonniers et locaux ou que tous les éléments soient respectueux de l’environnement est une bonne lettre de présentation pour votre proposition.

Vérifiez votre empreinte écologique

Il est également nécessaire que tous les éléments que nous proposons dans notre restauration soient servis dans le respect de l’environnement. Les éléments en papier, carton, liège ou bois pour les apéritifs sont, en plus d’un pari esthétique en vogue, le meilleur moyen de réduire la quantité de déchets laissés par un mariage.

Les détails du placage d’un mariage

Une fois l’origine et la pérennité des ingrédients et des recettes qui seront proposés aux convives prises en compte, il est temps de prendre en compte le placage et l’organisation du personnel.

  • Tables Empire
    Les tables rondes ont été laissées de côté, laissant place aux tables d’empire. Deux, trois ou quatre tables rectangulaires qui s’adaptent à tous les invités sont la disposition à la mode. Plus facile à servir, bien sûr, et plus confortable pour les participants.
  • Buffet de pieds
    Si le mariage a lieu l’après-midi ou le soir, il est de plus en plus fréquent qu’il se fasse sous forme de buffet. Disposant de tables ou d’espaces pour soutenir ou laisser la boisson, votre activité se concentrera principalement sur l’offre de différentes collations et apéritifs parmi les invités, en mesurant à la fois la quantité et le rythme de l’apparition de chacun des plats.

Dans un mariage, la personnalisation est la clé

  • Espaces spécialisés pour les invités
    Tables sucrées, woks, bars à cocktails… c’est de plus en plus fréquent la demande de services spécialisés pour les mariages, offrant un élément distinctif qui donne une touche personnelle selon les goûts de la mariée et du marié. Ainsi, les cupcakes, les gintonics et les sushis faits en ce moment sont parmi les éléments les plus à la mode dans ces événements.
  • DIY
    Encore plus surprenant, mais très en demande ces derniers temps, sont les espaces  » faites-le vous-même  » aux mariages de 2018. Les tables avec des éléments pour faire des sandwiches, des hamburgers, des hot-dogs ou même des pizzas deviennent la nouvelle sensation. Permettre aux invités de préparer leur propre menu lors d’un mariage est une nouveauté de plus en plus demandée.
  • Le gâteau en toile
    Les meringues, les confits et les couches infinies de crème appartiennent (enfin) au passé. Aujourd’hui, les gâteaux fondants qui peuvent prendre toutes sortes de formes et de couleurs ont pris le dessus sur le marché. Ils surprennent toujours, et permettent une infinité de personnalisations.

Que boivent les invités à un mariage ?

  • Tasses personnalisées
    De plus en plus de mariages parient sur des verres personnalisés pour leurs invités. Deux besoins sont ainsi couverts : d’une part, vous évitez d’empiler les verres et les verres, d’avoir à les ramasser et à les laver en permanence, et d’autre part, vous créez un souvenir personnalisé sur place pour les invités de l’événement.
  • Bar sans alcool
    Bien que dans notre pays, ce type d’événement ait toujours été associé à la dégustation de boissons alcoolisées, de plus en plus de gens apprécient les mariages sans alcool. Ainsi, les bars à jus, les cocktails sans alcool ou même les menus d’eau deviennent de plus en plus à la mode.

Comme vous pouvez le constater, l’éventail des possibilités qui s’offrent à nous lorsque nous offrons à nos clients un service de traiteur pour les mariages en 2018, est presque infini. Les présentations et événements classiques sont loin, laissant place à une infinité de possibilités de personnalisation.

La clé du succès pour la saison des mariages

Travailler sur notre offre de restauration et savoir l’adapter aux exigences des mariages de 2018 est essentiel pour notre entreprise. Nous devons être au courant des tendances, des goûts, des produits et des élaborations, tant traditionnels que nouveaux.

Cela nous permettra, simplement en faisant la connaissance des mariés qui nous confient la responsabilité de prendre en charge leur événement, de présenter une proposition individualisée et personnalisée qui sera sûrement à leur goût.

Il suffit de garder à l’esprit qu’au-delà des tendances, l’événement dont nous serons responsables sera l’un des jours qui durera le plus longtemps dans la mémoire des personnes qui nous engagent, et pas seulement que : chaque mariage qui nous est commandé est une lettre de présentation incomparable pour attirer de nouveaux clients dans notre entreprise. Par conséquent, nous devons nous efforcer non seulement de plaire à nos clients, mais aussi de surprendre, de prendre soin de chaque détail et de dorloter le public. Vous connaissez le dicton : « un mariage en appelle un autre ».

Quelle a été votre meilleure expérience dans la restauration d’un mariage ? Laissez-nous un commentaire et partagez-le avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.