noel

Les enfants dans les restaurants. Triomphez ce Noël en conquérant le public le plus spécial

Il ne fait aucun doute que Noël est un moment familial et une bonne occasion de passer du bon temps avec vos proches. Avez-vous déjà pensé aux enfants dans votre restaurant, êtes-vous de ceux qui dirigent leurs services vers un environnement plus intime et un public plus adulte, ou avez-vous des options pour tous les publics ?

Les enfants peuvent vous aider à gagner ou à perdre des clients, à vous de choisir ! Si vous en tenez compte dans votre gestion, les problèmes découlant de leur visite seront minimes. Vous n’avez pas à choisir entre les enfants et les adultes, vous pouvez simplement adapter votre restaurant aux goûts de chacun. Si vous ne savez pas comment faire tomber les enfants amoureux de votre localité, allez à la cuisine !

Les enfants, un public difficile en gastronomie

En raison des comportements qui découlent de leur âge, les enfants ne sont pas le public préféré dans les restaurants. Les bruits, les pleurs et les jeux peuvent ennuyer les convives les plus impatients, voire les faire quitter votre restaurant. Ce rejet du public enfantin a conduit certains restaurants à interdire l’entrée aux enfants afin que les adultes puissent profiter davantage de leur nourriture. Mais vous êtes-vous déjà arrêté pour penser au public que vous abandonnez en n’acceptant pas d’enfants dans votre restaurant ?

Il n’est pas nécessaire de laisser les enfants à l’extérieur pour qu’ils se comportent correctement, vous voulez éviter le bruit et les cris ? Stimuler les petits et orienter certaines parties de votre service vers leur bien-être. Les enfants sont des enfants et ont donc beaucoup plus d’énergie. Vous n’avez qu’à le canaliser de manière efficace pour que tous les publics de votre restaurant profitent de vos services :

Comment conquérir les plus jeunes dans un restaurant ?

  • Créez des espaces pour eux : Les enfants ont besoin de jouer. Peu importe à quel point la nourriture est succulente. Ne vous attendez pas à ce qu’ils restent assis pendant deux heures devant l’assiette. Analysez votre restaurant. Vous avez un coin libre ? Adaptez-le aux jeux des petits, est-il loin de la zone principale du restaurant ? mieux que mieux ! Vous n’avez pas à faire un gros investissement, les enfants s’amusent avec presque tout. Une table, quelques cires et de quoi laisser libre cours à votre imagination !
  • Adaptez vos services : Les installations fournies par le service peuvent constituer une percée pour les parents. Des chaises adaptées aux différents âges à la façon dont les commandes sont écrites, l’attitude de votre personnel peut grandement influencer la perception non seulement des plus jeunes mais aussi de leurs parents. Donnez des instructions à votre personnel et essayez de faire face le plus efficacement possible aux situations telles que les pleurs ou les problèmes de nourriture. Les autres convives et les parents eux-mêmes vous en remercieront.
  • Encourager la bonne conduite : Nous savons que le classique « si vous vous comportez bien, vous mangerez des bonbons » n’est pas le meilleur moyen d’éduquer un enfant mais le moyen le plus efficace de gérer son séjour dans votre région. Créez de petits incitatifs et utilisez-les pour faire un marché avec les petits. Attention, ils sont bons pour négocier !
  • Soyez original ! Ne faites pas la même chose que les autres. De nos jours, ce sont les restaurants aux composants originaux qui attirent le plus de gourmets. Nouvelles saveurs, spectacles lors des services… Le choix vous appartient. Etudiez vos consommateurs et montrez le meilleur de votre personnalité en tant que marque, vous allez les conquérir !

Triomphez en créant des menus spéciaux pour les enfants dans votre restaurant

  1. Le plus vite sera le mieux : Comme nous vous l’avons dit, les enfants sont des enfants et en tant que tels, ils ont besoin de jouer. Essayez de concevoir vos menus de façon à ce qu’ils puissent être consommés et servis rapidement s’ils sont orientés vers eux, afin qu’ils puissent sortir et jouer ou se divertir à la fin du repas sans interrompre le repas pour les adultes.
  2. Créez des options de repas adaptées à l’âge des enfants. Créez des groupes d’âge et orientez un menu pour chaque groupe. Les parents apprécient la variété des menus des enfants parce qu’il s’agit d’une option simple et sans fin, ne sachant pas quoi inclure dans ces plats ? Optez toujours pour des recettes simples, attrayantes pour les enfants et orientées autour d’un ordre prédéfini d’entrée, de plat et de dessert, tout comme pour les adultes.
  3. Prenez soin de la présentation de vos plats Les enfants, comme nous, mangent à travers leurs yeux. Il est très important que vous vous occupiez de la présentation du plat et que vous éliminiez les éléments qui peuvent provoquer des rejets comme les légumes. Choisissez des purées, des sauces et d’autres aliments en purée pour inclure ces aliments dans votre assiette.
  4. Soyez original. Les enfants sont créatifs par nature et apprécient grandement les stimuli lorsqu’ils font des activités quotidiennes comme manger. C’est l’occasion de les laisser sans voix orienter la nourriture dans l’assiette en forme d’un de leurs personnages préférés ou de créer des formes amusantes avec la nourriture que vous allez conquérir !

Et maintenant, c’est à votre tour de mettre en pratique ce que vous avez appris. N’oubliez pas que les enfants peuvent être les meilleurs amis de votre restaurant, il suffit de savoir les écouter et de nous faire part d’une nouvelle idée dans vos commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.